Eleuthéria ou le journal (trop) intime
TROUBLES
La relation entre eux avait toujours été tumultueuse. Lui était avec une fille depuis un certain temps maintenant, et elle désespérait de trouver un jour quelqu’un. Ils se connaissaient depuis peu de temps pourtant, mais la première fois qu’ils s’étaient vu, elle avait fondu devant ses yeux. Il l’avait troublée, et il le savait bien. Malheureusement, son cœur était déjà pris, pas question qu’il se passe quoi que ce soit, alors ils n’étaient que des amis.
Pourtant, ils avaient volé certains moments passés ensemble. Une étreinte un peu plus forte que celle que se font les amis, osant parfois même se voler un baiser.
Il n’avait jamais rien avoué de cette attirance mutuelle à son amie. Ni même de ce qui avait pu se passer.
Mais bientôt elle trouva quelqu’un oubliant un temps cette attirance pour se consacrer à cette nouvelle relation qui l’enchantait. Cependant, ils passaient encore beaucoup de temps ensemble, souvent à parler, faire des choses anodines. Mais parfois, la conversation dérivait sur leurs vies sexuelles respectives. Ils ne se cachaient rien. Et dans ces moments, on sentait que l’atmosphère changeait. C’était comme si parler de leur sexualité faisait naître entre eux une autre sexualité : celle qu’ils pourraient partager. Alors il était arrivé quelques fois qu’un baisé soit échangé, comme un défi, comme pour pousser un peu plus loin les limites qu’autorisaient leurscouples respectifs. Et l’excitation montait en eux, ils se pressaient l’un contre l’autre, pour sentir leurs corps tout en sachant qu’ils ne pouvaient aller plus loin dans cette relation interdite. Ils osaient à peine s’embrasser, mais il arriva plus d’une fois qu’il la caresse, que sa main la fasse frémir, la poussant un peu plus loin dans son excitation, touchant ses seins, devinant du bout des doigts un téton durcit par le désir. Elle lui rendait ses caresses, allant parfois jusqu’à oser défaire sa ceinture, puis son pantalon, glissant sa main sur son caleçon pour sentir de plus près son sexe en érection. Elle avait beaucoup plus de mal à résister que lui. Et il le savait bien, car c’était souvent lui qui mettait fin au jeu.
Cependant, elle avait l’impression, lorsqu’ils discutaient, qu’il se sentait prisonnier de sa sexualité avec son amie. Et que le fait de discuter ensemble lui donnait envie d’essayer autre chose, des choses qu’elle, avait déjà expérimenté. Mais malgré tout, surement par amour, il refreinait ses ardeurs. Sans doute y avait il là aussi des illusions de sa part à elle, et qu’elle avait plus de mal à retenir ses désirs. Plus d’une fois ce fut elle qui lança la conversation, qui lança le défi qui signifiait « jusqu’où es tu capable de m’exciter ? », et qui finissait par s’assoir à califourchon sur lui. C’était frustrant pour elle de le sentir excité, bandant et qu’il ne se laisse pas aller.
Jusqu’au jour où elle connu dans son couple la douleur de l’infidélité, venant de l’autre. Ce fut lui qui la ramassa à la petite cuillère, mettant de côté toute la dimension érotique de leur relation et jouant un rôle de protecteur. Malgré tout elle resta en couple, et leur relation fut distante pendant un long moment.
Entre temps, il avait rompu avec son amie et un jour, alors qu’ils partageaient un moment ensemble, ce qui était devenu rare, ils reprirent le jeu. Elle en fut très heureuse, mais compris très vite que pour lui, les choses avaient changé : l’homme avec qui elle était en couple était un ami proche, et il ne voulait pas lui faire de mal. Elle pensa alors qu’il se cachait derrière cette excuse pour cacher son attirance. La sienne demeurait pourtant vivace. Et très souvent elle confondait leurs deux prénoms, s’imaginait avec lui. Elle envisagea même de leur proposer un plan à trois pour pouvoir coucher avec lui. Mais la situation restait désespérément bloquée.